Des news toutes french

30 août 2011

Bienvenu en Amérique

Wahoo! Une semaine américaine d'écoulée et enfin j'ai internet! Je peux donc raconter mon vol d'arrivé qui fut plutôt animé :

23 Août 2011:

Bon ça y est c'est fait! Je suis hors de l'Europe, et c'est plutôt cool! Par contre je voyage en avion n'a pas été très paisible :

Au bout de 3/4 d'heure de vol le pilote annonce qu'on va devoir atterrir à Londres car nous avons un problème d'air conditionné... Déjà là c'était bizarre. Faire un atterrissage d'urgence pour la clim... surtout qu'il faisait bon dans le coucou.

Plus tard il nous dit : si vous voyez des pompiers qui nous attendent sur la piste ne vous inquiéter pas c'est une procédure normal. Nous sommes lourd et il ne faut pas que les freins lâchent donc il vont les refroidir en envoyer de l'eau dessus pendant que nous atterrissons.C'est moi qui commençais a avoir chaud à ce moment là...

On enclanche maintenant la descente... Gros silence dans l'avion.

On ne touche pas mais on percute le sol (oui ça a bien secouer) et par la fenêtre il y avait effectivement les Firemans qui nous attendaient près à arroser.

Finalement, une fois l'avion arreté, le pilote nous dit qu'en faite nous avons eu un "léger problème" et que "nous n'aurions pas pu traverser l'atlantique"... C'est bien.

Bref apres 12h de vol j'arrive enfin dans l'univers impitoyable :

Dallas (2)

Dallas (et son bagagiste)

Mais à ce moment là on ne réalise pas trop que l'on est en Amérique. C'est plutôt le lendemain soir que je me suis senti vraiment aux USA.

En effet, un américain nous a emmener manger (les étudiants d'échange et moi) dans un petit resto typique du Tennessee où je me suis retrouvé devant ça :

My first american dinner

Bienvenu en Amérique

22 août 2011

Very Bad Blagues - Quand on est soldat US

21 août 2011

Dimanche 21 août : je pars après demain.

Image1

Pas stressé, très détendu... Pourtant j'aurais parié qu'j'allais être angoissé à mort avant le départ. Mais je crois que j'ai passé ce cap. En fait j'en ai marre de stresser. Bref après des mois de procédures administrative et de noircissement de papiers, j'ai l'impression que le plus dur est fait. Je n'est plus qu'à me laisser porter par le courant.

En bref état psychologique : cool

Reste plus que deux choses à faire : ma valise et réussir à me lever mardi matin.